dimanche 28 octobre 2007

On a failli!

Contre toute attente, une agence m'a contacté il y a quelques semaines pour nous proposer un terrain. Le prix semble correct pour une fois, alors je décide d'aller le visiter.
Façade de 20m, longueur de 100m (2000m² donc), peu de vis-à-vis, en pente mais rien de terrible. Bref, pas mal, et à 2 kilomètres de notre habitation actuelle. Nous étions assez emballé, même s'il est dans la limite supérieur de notre budget.
Je m'aperçoit par contre que dans ce village, il n'y a que des maisons en pierre, et des maisons "traditionnelles" de constructeur. Je décide d'aller à la mairie pour consulter le POS, et d'avoir un avis du maire sur la construction éventuelle d'une maison contemporaine.
Mauvaise nouvelle, le secteur est bien entendu classé, les critères de construction sont -très- stricts, et le maire n'est pas du tout réceptif à mes arguments pro-moderne, pour lui il faut "sauvegarder nos petits villages"... Donc en gros du pavillon standard, un point c'est tout...
Grosse déception donc...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

20X100=2000 !